Migration d'hébergement web

La migration de votre site web sur un autre serveur sans "downtime".

Pouvez-vous migrer mon site web ?

Oui! Nous migrons régulièrement des sites web d'un hébergeur à l'autre. Nos experts sont capables de faire la migration, peu importe la grosseur du site web.

Comment pouvez-vous nous aider ?

La migration d'un site web nécessite de la planification afin de limiter le temps de migration au minimum. Gestion des domaines (NS), gestion DNS, transfert du site web, transfert des courriels sont tous des choses que nos experts sont en mesure de faire.

En quoi consiste une migration ?

Préparation des DNS

Les DNS sont responsables de faire pointer votre domaine vers l'adresse IP d'un serveur défini. Le protocole DNS utilise un temps de cache (TTL) pour chaque entrée. À cette étape, nous diminuons le temps de cache. Lorsque nous serons prêts à changer l'enregistrement, la propagation sera alors beaucoup plus rapide.

Création d'une copie de sauvegarde

Une sauvegarde de votre hébergement web est faite. Bases de données, courriels, code source, etc.

Récupération chez le nouvel hébergeur

Nous récupérons la sauvegarde chez le nouvel hébergeur et assurons que la copie de sauvegarde est fonctionnelle.

Synchronisation

S'il est possible et en fonction du besoin, nous mettons en place un système de synchronisation des données entre les deux hébergements pour éviter la perte de donnée importante.

Modification des DNS

Nous procédons enfin à la modification des enregistrements DNS nécessaire pour que votre domaine pointe sur le nouvel hébergement.

Parler avec un de nos spécialistes aujourd'hui.

Par courriel

Copyright 2017-2020 © webO3 - tout droit réservé